News

Safer Internet Day – 20 ans !

Le Numérique Pas à Pas vous accompagne dans la création d’ateliers autour de l’utilisation d’internet sur tout le mois de février ou tout au long de l’année dans le cadre de la fête de l’internet : Le Safer Internet Day . Un bon moyen de sensibiliser les jeunes et les moins jeune dans l’utilisation d’internet.

Le Safer Internet Dayjournée internationale pour un Internet plus sûr, a vu le jour pour sa première édition en 2004, portée alors par 14 pays de l’Union européenne. Aujourd’hui, ce rendez-vous médiatique est déployé chaque année dans près de 150 pays et est devenu une fenêtre annuelle de diffusion de messages de prévention et de valorisation de pratiques innovantes concernant les usages numériques des jeunes partout dans le monde.

Cet événement, initié par le programme Safer Internet, est mis en œuvre en France par Internet Sans Crainte au sein du consortium Safer Internet France. #SID2023 #internetsanscrainte #etdemain

En partenariat avec le Centre Social Agora de Pouilly en Auxois et les collèges de Bligny sur Ouche et Pouilly en Auxois, le numérique Pas à Pas participe à un échange intergénérationnel sur le programme proposé d’internet sans crainte le vendredi 3 février 2023. Les personnes qui participent à l’atelier informatique de Bligny sur Ouche ou de Pouilly en Auxois auront l’occasion d’échanger avec les jeunes des collèges respectifs. Il a été demandé à chacun de se munir d’un objet qui marque la façon dont ils communiquaient il y a 20 ans ou plus. Le tout étant d’échanger les impressions de chacun et de voir ce qui serait le mieux pour un internet + sûr dans l’avenir.

Retrouvez des kits scolaires ou périscolaires clés en main pour préparer et animer facilement un atelier d’éducation au numérique pour le Safer Internet Day pour échanger avec ses enfants et ses ados.  Mais aussi le jour de l’ouverture du Safer Internet Day le 8 février 2023, vous pouvez vous inscrire à des visioconférences en vous inscrivant pour participer.

Safer Internet Day – Internet Sans Crainte
Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire