Le bureau est vide :-)
Étape 1 – Vider le bureau
La matinée a été nécessaire pour vider cette pièce où était entreposé l’énorme capharnaüm que vous avez vous sur la vidéo de l’article le choix et l’aménagement de mon bureau . J’en ai profité pour trier ce qui était à garder, à vendre et à jeter. C’est une grande satisfaction de voir que la pièce à l’air plutôt grande.
Étape 2 – La mise à jour électrique dans le bureau
L’électricien va rénover l’existant et ajouter un grand nombre de prise pour que j’évite d’utiliser des multiprises et des rallonges. Je pense que 8 prises feront l’affaire. Je ne voudrais pas m’apercevoir ensuite qu’il m’en manque!!! Mon bureau sera un endroit où j’aurai besoin de brancher: tout mon matériel informatique, une lampe de bureau, mon smartphone et l’aspirateur sans avoir à débrancher quoique ce soit pour faire le ménage.
Étape 3 – Le rafraichissement de la peinture dans le bureau
Nous allons devoir poncer les poutres et la fenêtre de toit. Nettoyer les quelques fissures pour avoir une surface totalement plane. Puis nous déposerons une sous couche et une peinture blanche sur les murs. La porte sera peinte en gris. J’ai hâte de voir le résultat
En résumé:
Le bureau est vide afin de pouvoir envisager les travaux d’électricité, de peinture et de rafraichissement. Cependant, je me pose encore des questions: je suis sous les toits, je devrais peut-être acheter une climatisation portable pour l’été. Pour l’hiver ça ira, nous avons seulement à ajouter un radiateur sur le système de chauffage existant. J’ai vraiment hâte que tout soit opérationnel. Je vous donne rendez vous très bientôt pour la suite de la mise en place de mon bureau et plus globalement de mon entreprise. Pour suivre l’avancement vous pouvez vous abonnez afin de recevoir régulièrement les lettres d’informations en indiquant votre e-mail à droite de cette article.